• lamamarazzi autourdumonde

Canyonlands, l'autre planète mars

A mi-chemin entre Denver et Las Vegas, il y a un superbe parc, plutôt à l'écart des circuits touristiques classiques qui vaut vraiment le détour. Canyonlands, c'est 1300km² de paysages incroyables, un endroit directement sorti de la planète mars.

Nous avons visité essentiellement la partie nord du parc, appelé Island in the sky. Cette "île" est bordées de larges canyons et seul un étroit passage, "the neck", permet d'y accéder. La configuration particulière de ce lieu a fait qu'il a été utilisé, d'abord par les indiens, puis par les cow-boys, pour y parquer le bétail.

L'érosion continue son chemin et progressivement le neck diminue et dans quelques milliers d'années, l'île aura définitivement largué les amarres. 

C'est un festival de paysages immenses et encore un formidable terrain de rando et de grimpettes pour toute la famille. Nous commençons à aller nous promener du côté de Mesa Arch.


C'est tout simplement époustouflant. Un peu plus loin, nous admirons le Buck Canyon. On passerai des heures à laisser nos yeux se perdre dans ces méandres magnifiques.

Et les merveilles continuent vers Grand View Point et nous nous baladons sur le Rim Walk.

Très belle marche jusqu'au bout du bout de cette île incroyable. Nous nous offrons un pique-nique sur un piton escarpé qui rend notre salade digne des plus grands restaurants.


Un peu plus loin, nous grimpons sur le dos d'une baleine curieusement échouée là, sur une île martienne. Encore une jolie marche à tutoyer les nuages.



En fin de journée, une fois de plus, le ciel tourne à l'orage et nous offre une lumière merveilleuse.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now