© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

  • lamamarazzi autourdumonde

Fire & Ice

L'Islande, l'île de feu et de glace peut être rude à découvrir, surtout lorsqu'on choisit le camping comme mode d'hébergement. Mais lorsqu'on passe au delà du climat difficile, quel plaisir pour les mirettes.


6 Août : Keyflavic - Blue Lagon - Grindavic


Le blue lagon, un site magique aux eaux laiteuses, qui donne tout de suite le la du pays.

Les champs de lave à l'est de Grindavic offrent les paysages de bout du monde que nous avions dans nos têtes en réservant les billets d'avion.


8 Août : Hueragerdi


Randonner gentiment dans ces magnifiques paysages et se baigner dans la rivière chaude là-haut, en faisant ami-ami avec les moutons, pas mal quand même.








9 Août : route 35


Après avoir visité rapidement Geysir et Gollfoss où les bus en provenance de Reykjavik déposent leurs flots de touristes, nous prenons la piste 35 qui monte vers le nord de l'île. Tout de suite, c'est plus calme ...






10 Août : Hveravellir

Au milieu de nulle part, sur la piste 45, il est possible de camper à Hveravellir et même de se glisser en fin de journée dans la piscine d'eau chaude avec une vue à couper le souffle sur un magnifique terrain de jeu pour les randonneurs.

12 Août : Myvatn

Dans la zone de Myvatn, il y en a pour tous les goûts, des cratères lunaires, des marmites de sorcière bouillonnantes, des cascades tonitruantes, ...

13 Août : Route 1 vers Egistadir

Paysages magnifiques de landes désolées, de montagnes, de rivières croquignolettes. Superbe impression de bout du monde.



Formidable rando pour aller admirer l'Hengifoss et sous le soleil en plus.


14 Août : Route 1 jusqu'à Hofn

La route principale de l'île serpente ici sur la dentelle de la côte, se transformant parfois en piste. Malheureusement, le ciel n'est pas clément avec nous et la pluie et la brume masque souvent les paysages.

15 Août : Route 1 jusqu'à… on prend sa respiration… Kirkjubæjarklaustur

Route dans des paysages sans doute sublimes au milieu de champs de lave à perte de vue, c'est à dire 10 mètres dans notre cas. On devine les sans doute magnifiques glaçons du Jökulsárlón, de l'immense glacier Vatnajökull nous ne voyons rien.

16 Août : Vik

Epoustouflante plage de sable noir à Vik, on est encore dans un autre monde.


Et puis, un peu plus toujours sur la route 1, plusieurs voitures arrêtées au bord de la route, sans plus d'indication, une marche de 20 minutes dans les champs de lave venteux et on trouve la carcasse de ce vieil avion posé ici en catastrophe en 1973.

17 Août : Piste F261



18 Août : Piste 26 en direction du mont Helka

Aucun mot ne serait à la hauteur, place à l'image.



18 Août : Keldur

Un petit air de village de Hobbit

Parlement de Pingvellir

19 Août : Reykjavik




La boucle est bouclée.

A bientôt pour un autre voyage


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now