© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

  • lamamarazzi autourdumonde

Flat top mountain trail : pour une vue à 360°

Dans nos plus beaux souvenirs de randonnées, il y a le flat top mountain trail, dans le Colorado, à 2h de route de Denver. C'est une boucle de 13km, qui nous fait grimper à 2900 mètres d'altitude. Nous l'avons parcouru par une belle journée d'août lors de notre périple ouest américain.



La marche commence au Bear Lake Point avec un sentier qui grimpe dans un sous-bois. Puis peu à peu les arbres rapetissent. Au bout de 2h nous atteignons une moraine. C'est dur, ça monte fort et nos mollets souffrent.



Un peu plus loin, nous arrivons dans une prairie d'altitude. Ici, nous sommes dans le domaine des picas. Les observer en train de récolter des herbes est un vrai plaisir. Les enfants sont enchantés.



La dernière demi-heure avant le sommet est assez terrible. La montée est très raide, au milieu d'énormes cailloux mais le jeu en vaut la chandelle, arrivés en haut, le spectacle est là, un 360° sur les montagnes voisines, c'est époustouflant.










Mais nous ne sommes pas seuls au sommet, nous sommes ici au pays des marmottes. Elles sont très nombreuses et pas timides du tout.

Nous tutoyons les neiges éternelles, c'est vraiment magnifique.

Après avoir emmagasiné des images formidables dans nos mémoires, nous entamons la descente.


La descente se fait en 3 heures et une nouvelle fois nous sommes en bas juste avant la pluie !

Le lendemain, nous avons pris la 34, la merveilleuse route d'altitude qui traverse le parc d'est en ouest et qui permet d'admirer ces sublimes paysages sans se fatiguer...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now