© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

  • lamamarazzi autourdumonde

Hasta la victoria siempre

2017 fut l'année des rythmes cubains. Au volant de notre voiture de location un peu bringuebalante nous avons parcouru les routes cubaines écrasées de chaleur.

#cuba #itinéraire



7-9 Juillet : La Havane


Flâner dans la vieille Havane, à admirer les façades mangées peu à peu par la moiteur tropicale, chercher l'ombre aux terrasses des cafés, regarder les belles américaines rouler langoureusement dans les rues étroites.

10 Juillet : La baie des cochons

Le dimanche, sur la plage publique de Playa Larga, sur les rives de la baie des cochons, les cubains viennent pique-niquer en famille, passant avec indifférence devant les derniers vestiges historiques.

11 Juillet : Cienfuegos

Cienfuegos, rien que le nom de cette ville fait rêver. Ici fini le stress de la Havane, les gens s'installent tranquillement devant leur porte de maison pour profiter de la fraicheur du soir.

12 Juillet : Trinidad

Sur la route qui mène de Cienfuegos à Trinidad, difficile de résister aux criques turquoises, d'ailleurs pourquoi chercher à resister.



Mais bien vite, la jolie Trinidad capte toute notre attention. Ses rues étroites, ses pavés, ses façades colorées, quel régal. régal que nous sommes toutefois bien trop à vouloir admirer.


12 Juillet : De Trinidad à Moron

Le réseau routier intérieur est vraiment en très mauvais état. Nous nous retrouvons rapidement sur une mauvaise piste qui traverse la campagne et de minuscules villages. Ici les voitures son rares, on se déplace plutôt en charrette ou en vélos.

13 Juillet : Cayo Coco

Escale sur la jolie plage du campissimo, seul endroit où il est possible d'accéder à la mer sans pass all inclusive des hôtels environnants.


14 Juillet : Camaguey

Un peu à l'écart des chemins touristiques, la charmante Camaguey ne manque pas de d'atout, le principal n'étant-il pas d'ailleurs qu'il y ait moins de touristes...

17 Juillet : Santiago de Cuba

L'escale la plus à l'est de notre ballade cubaine, ville d'histoire avec la caserne de la Moncada, ville de patrimoine avec la forteresse del Morro, ville pleine de vie avec son carnaval et ses joueurs de domino, une très belle étape.

20 Juillet : Santa Clara





Santa Clara, là encore plus qu'ailleurs, le Che est omniprésent. La ville conserve avec ferveur toutes les traces de son célèbre attentat contre le train militaire, attentat qui donna la victoire à Castro.










20 Juillet : Varadero

Certes, ici on passe de resto pour touristes à hôtel pour touristes, mais quelles plages !



23 Juillet : Vinales

Région magnifique, mais trop orientée tourisme de masse pour nous.



24 Juillet : Cayo Juitas

Tout Cuba en une seule photo. Tendez bien l'oreille et vous entendrez les rythmes chauds du "Son" qui s'échappent de l'auto radio.

25 Juillet : Pinar del Rio

A la vieille de la fête nationale, la ville se pare de rouge et noir.



26 Juillet : Miramar

Miramar, la banlieue chic de La Havane, quartier des ambassades, aux belles maisons bien tenues.


Fin du voyage… à bientôt pour de nouvelles aventures.




29 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now