• lamamarazzi autourdumonde

Le parc Kruger, en voiture de tourisme et sans guide

Lorsque nous voyageons, nous privilégions une logistique légère et évitons autant que faire se peut les excursions organisées. Le parc Kruger, au nord de l'Afrique du Sud, permet tout à fait cela. Nous y sommes allés avec notre petite voiture de location et nous en avons pris plein les mirettes. La seule consigne à respecter c'est de ne pas sortir des voitures en dehors des zones protégées et de rouler prudemment bien évidemment.

Nous avons passé la nuit la veille à Phalaborwa, à l'éléphant valley, un backpackers avec piscine. Et bien que nous soyons en hiver, les enfants ont piqué une petite tête dans son eau plutôt frisquette. 

Lever à 5h30 pour être à la Phalaborwa Gate dès l'ouverture au lever du jour. Après nous être acquitté du prix de l'entrée, nous parcourons doucement les premiers kilomètres en croisant quelques antilopes. Bientôt, nous avons la joie d'apercevoir les premières girafes. Ces élégantes dames sont en train de prendre leur petit déjeuner.

Un peu plus loin, c'est une dizaine de zèbres qui traversent la route devant nous, puis de belles antilopes sabres et des impalas.


Et cela continue, le spectacle est à chaque courbure de la piste.


Nous croisons ensuite une famille éléphant, avec le patriarche imposant qui veille de façon inquiétante sur sa troupe et nous surveille lorsqu'une femelle et son petit traverse. Mais il n'a rien à craindre de tout, nous sommes bouche bée, bien incapables de faire le moindre mouvement.

Nous continuons notre petit périple en suivant les pistes du parc. Pas de fauve à l'horizon, mais qu'importe nous nous régalons de voir tous ces animaux et d'être seuls avec eux.

Après le déjeuner au camp de Satara, nous reprenons bien vite notre route par une piste caillouteuse qui met nos nerfs à rude épreuve. Notre premier contact de l'après-midi avec la faune locale se fait malheureusement par le biais du cadavre d'une girafe. Navrante rencontre. Nous voyons ensuite de nombreux animaux, bien vivants cette fois-ci, de très nombreux éléphants qui mangent, qui boivent, des troupeaux de zèbres, d'impalas, des phacochères et de curieux oiseaux au bec incroyable que je n'ai pas le temps de photographier.

Lorsque nous quittons le parc à la nuit tombée, deux belles girafes sont là pour nous dire aurevoir.

Cette journée a vraiment été fantastique, avec un contact exceptionnel avec la nature.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now