• lamamarazzi autourdumonde

Louer une voiture à Cuba

Mis à jour : 2 nov. 2018

Lorsque nous voyageons, c'est en général en réservant uniquement notre vol et avec une voiture de location qui nous attend à l'aéroport. Mais cette année-là, nous n'y sommes pris un peu tard pour réserver la voiture, en juin pour un séjour en juillet…, et il n'y en avait plus de disponibilité à la Havane. Alors, nous avons choisi d'en réserver  une un peu plus loin et quelques jours plus tard. 

Via www.havanautos.com nous avons réservé une petite auto à Matanza, que nous nous rejoignons en bus après quelques jours passés à parcourir la belle Havane...

Arrivés sur place, pas de voiture… je n'avais pas été assez vigilante en réservant, dans la province de Matanza et non dans la ville de Matanza. Grâce à nos hôtes vraiment très sympathiques de la casa particular où nous avons passé la nuit, nous retrouvons la voiture, qui est à Jagüey Grande, et un taxi pas trop cher pour nous conduire dans la petite ville.

Les voitures particulières sont peu répandues ici et l'agence n'en a qu'une, une petite voiture chinoise, cabossée un peu partout, avec des trous dans les sièges, une clé de contact qui tombe régulièrement, mais elle roule, elle roule, c'est tout ce que nous lui demandons en fait.

Elle nous a accompagnés sur tout notre périple cubain, vaillamment et nous l'avons restituée directement à l'aéroport de La Havane.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now