• lamamarazzi autourdumonde

Mt Robert : randonner les pieds dans la neige

Lors de notre périple néo-zélandais, en août dernier, nous nous sommes régalé de belles randonnées. Après une belle ballade dans le Tongariro, dans l'île du nord, nous avons choisi le Nelson Lake Park, dans l'île du sud cette fois-ci, un peu à l'écart des parcours touristiques classiques pour crapahuter de nouveau.

Au matin, nous avons pris la direction de Saint-Arnaud, au sein du Nelson Lake Park, au milieu de beaux paysages alpins, moutonnant à souhait.

Arrivés dans la petite ville, nous allons demandé conseil à l'office du tourisme pour choisir le chemin que nous allons parcourir. Le ranger nous conseille tout simplement d'aller randonner sur la montagne qu'on voit de sa fenêtre, le Mont Robert qui propose un circuit en boucle estimé à 5h de marche.

Nous commençons le Pinchgut Track, qui grimpe assez raide en une heure au sommet de la montagne.

Tout au long du chemin, la vue sur le lac Rotoiti et les montagnes alentour sont formidables.

Avant d'arriver en haut, nous croisons les premières névés.

Puis de névés espacées, nous passons à un chemin totalement enneigé. Nous en sommes pas particulièrement équipés pour cela, mais ça va nous ne peinons pas à marcher. Ca s'enfonce pas mal, mais c'est plutôt plaisant.

Nous longeons un peu le chemin de crète pour trouver un bel endroit pour un pique-nique. Manger les pieds dans la neige à admirer les montagnes, un régal.

Nous regagnons le chemin, puis empruntons le Paddy Track qui permet de redescendre par l'autre côté de la montagne. Comme nous sommes côté nord, une bonne partie du chemin est encore enneigé.

La descente est elle aussi très belle.

Nous traversons ensuite une curieuse forêt, aux arbres inquiétants.

Nous marchons encore à un rythme soutenu et sommes de retour en bas avant 16h, pile au moment où la pluie se décide à tomber. Timing parfait.