© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

  • lamamarazzi autourdumonde

Musarder dans la presqu'île de Coromandel

A à peine une centaine de kilomètres de Auckland se trouve la jolie presqu'île de Coromandel, une bonne étape pour commencer à découvrir les merveilles Néo-Zélandaises.

Bien que nous y soyons allés au milieu de l'hiver, nous avons bénéficié d'un temps clément, avec une belle lumière pour accompagner nos balades.

Nous commençons par longer la côté ouest de la péninsule par la route 25, en direction de la ville de Coromandel, en traversant de petits villages aux noms maori : Whakatete, Te Puru, Waiomu.

Mais, nous avons rapidement envie d'aller voir la forêt, alors à Tapu, nous prenons la route buissonnière en direction de Coroben. Elle traverse la foret de Coromandel par une bonne piste qui nous offre de jolies vues sur la foret tropicale. on y voit des fougères géantes et des tas d'espèces inconnues chez nous. Il n'y a personne, on a l'impression d'être des aventuriers à la découverte du nouveau monde, oui oui, je sais, j'ai parfois beaucoup d'imagination !

Nous mettons le cap sur Hahei pour aller voir the Cathedral Cove. La marche jusqu'au site est magnifique, sur un petit chemin qui serpente le long de la côte. La végétation est superbe.

C'est un site vraiment magnifique, calme en cet après-midi d'hiver.


Nous repartons ensuite vers Whitianga pour chercher un hôtel, il est 17h et la nuit commence déjà à tomber. Les premiers motels sont plutôt chers, 140$. Nous trouvons finalement un backpacker, à 25$ le lit en dortoir, mais comme il n'y a personne d'autre, nous avons le dortoir pour nous seuls. Nous passerons rapidement sur le fait qu'avant de quitter Auckland, j'avais réservé un hôtel à Coromandel...pour m'apercevoir ensuite qu'une ville du même nom existe aussi... au Brésil et que c'était là-bas que nous avions réservé !

Diner dans un pub irlandais qui sert des plats de ribs immenses, moyennent bon, mais dans une ambiance sympathique.

Au matin, le ciel se déchaine pour nous souhaiter la bienvenue, c'est une débauche de couleur. Je ne résiste pas à courir sur la plage dès potron-minet pour garder quelques belles images.



Nous prenons la route en direction de Coromandel. Quelques kilomètres avant d'atteindre la destination, nous nous arrêtons à un point de vue qui se finit en une belle marche de 2h dans une forêt moussue hébergeant des kiwis. Nous ne verrons pas les craintifs oiseaux, mais uniquement les pièges pour capturer leurs prédateurs.

Le chemin est assez glissant et boueux mais la végétation est magnifique et de là-haut, la vue sur la baie très chouette.

Nous sommes un peu crados en revenant à la voiture mais contents de cette balade inattendue.


Arrivée à Coromandel, charmante petite bourgade avec des airs de village de far west. Nous trouvons un bungalow à louer dans un camping et bien équipé. Parfait, pour se reposer après l'effort. Déjeuner dans un pub où un gros poêle diffuse une douce chaleur.

Au matin, nous prenons la gravel road qui mène au bout du bout de la péninsule, vers Port Jackson. On est au milieu de la comté, au pays des ents, c'est magnifique, vert, ensoleillé, un régal.




Après cette magnifique balade ponctuée de pauses ricochets et escalades, nous devons quitter cette jolie presqu'île pour continuel notre périple vers le sud.


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now