• lamamarazzi autourdumonde

San Pedro de Atacama sans 4x4

Avant d'entamer notre voyage au Chili, nous avions un peu de mal à savoir ce qui nécessitait réellement un 4x4 pour les visites dans le secteur de San Pedro. Nous avons fait le pari de miser sur une berline tout à fait ordinaire et finalement nous n'avons pas regretter notre choix. Voici tout ce que nous avons pu visiter sans difficulté avec notre petite citadine :

- Salar Cejar et Piedra : sans problème si on emprunte pas la piste à proximité de la petite centrale électrique sur la route de Toconoa. Cette piste est assez mauvaise et il faut être très prudent. Mais en partant directement de San Pedro par la route Achecar, la piste est excellente - Valle de la Muerte : c'est peut-être le plus dur ! l'accès au parking étant très caillouteux - Lagunas Miscanti et Miniques : la piste est vraiment excellente. Il y a peut-être juste un passage de 10 mètres lorsqu'on quitte la piste principale qui mène à l'Argentine, avec quelques cailloux, mais rien de méchant. - Laguna de Chaxa : aucun souci - Salar de Tara : aucun problème, c'est de la route principalement dans un paysage à couper le souffle, à plus de 4800 mètres d'altitude. On peut prendre les différentes pistes qui rapprochent des salars et des lagunas sans problème, elles sont en très bon état - Vallée de la Luna, no problemo

Lorsqu'on est en famille comme nous, faire les excursions seuls, en voiture de tourisme est économique et permet surtout de profiter des sites autant qu'on le souhaite. Nous avons pu pique-niquer en altitude, en compagnie des renards et des vigognes, sans regarder notre montre, un vrai régal.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now