© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round

#voyages #photos #lamamarazziautourdumonde

  • lamamarazzi autourdumonde

Silverton, le pays des orpailleurs

Mis à jour : 16 nov 2018

Après un périple dans les parcs très minéraux de l'Utah et du Nevada, nous ne sommes pas mécontents de retrouver le vert des Rocheuses et de pouvoir crapahuter dans de belles prairies. 

Nous avons planté notre tente pour deux nuits dans le petit village de Silverton, 2800 mètres d'altitude, un peu plus de 600 habitants, une ville de chercheurs d'or perdue dans les montagnes. Aucun doute, on est ici au far west.


Nous passons une nuit assez fraiche et au matin il y a du givre sur la tente… 2800 mètres d'altitude, ça se paie !

Nous sommes venus par ici car nous avions envie de marcher sur les pas des mineurs qui travaillaient dans cette région au 19e siècle et de visiter les villages fantômes laissés par les orpailleurs. Pour cela, nous empruntons, en voiture tout d'abord, la gravel road en direction d'Animas Forks.

C'est vraiment un coin de paradis, bucolique à souhait. Le seul souci, c'est que le chemin est aussi très apprécié des 4x4, des quads et autres engins pétaradants du même genre, ce qui gâche un peu la quiétude du lieu.

Nous rencontrons tout d'abord les traces d'anciennes exploitations minières.

Un peu plus loin, curieusement, c'est un élevage de lamas que nous voyons, ce n'est pas vraiment le premier animal que nous nous attendions à trouver dans cette région.

Puis lorsque le chemin se fait un peu trop caillouteux, nous abandonnons la voiture et continuons à pied.


Nous marchons jusqu'à la ville fantôme d'Animas Fork à une douzaine de miles de Silverton. C'est assez émouvant de voir cet endroit. Imaginer ces quelques familles, avec des bébés, vivant là, loin de tout, avec des hivers très rigoureux qui devaient les couper totalement du monde pendant plusieurs mois, est assez difficile.

Pour revenir, comme nous n'avons pas envie de reprendre le chemin des 4x4, nous improvisons un itinéraire en suivant tant bien que mal le torrent qui caracole par ici.




Petit à petit, de caillou en caillou, nous poursuivons notre chemin en nous glaçant un peu les pieds !


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now